A propos

L’Église Adventiste du Septième Jour au Niger est une communauté chrétienne qui croit en Jésus-Christ, observe le sabbat le septième jour (le samedi), et s’efforce de vivre selon les principes bibliques de santé, service, éducation et témoignage. Nous sommes partie intégrante de l’Église Adventiste mondiale, engagée à annoncer l’Évangile et à servir les communautés à travers des œuvres humanitaires, des écoles, des centres de santé et des programmes sociaux.

Notre histoire au Niger

L’Église adventiste n’avait aucune présence dans le pays avant le milieu des années 1980.

En 1985, ADRA (Adventist Development and Relief Agency) a commencé les démarches pour s’installer au Niger en tant qu’organisation non gouvernementale œuvrant dans l’humanitaire.

En mai 1986, Kevin et Christine Beckett sont arrivés à Niamey pour lancer les activités d’ADRA. Peu après, Beecher et JoAnne Lafever, formés dans la santé publique, sont nommés directeurs d’ADRA-Niger.

En 1987, Zakari Kassoule, originaire du Niger, entend le message adventiste par la radio Adventist World Radio, et commence à observer le sabbat. Il devient l’un des premiers convertis locaux de l’Église Adventiste au Niger.

Le premier baptême de Niamey a lieu le 11 juin 1988, avec neuf personnes.

En 1995, après des difficultés (par exemple des incompréhensions, des oppositions), l’Église reçoit l’autorisation officielle du gouvernement nigérien d’opérer. Elle se structure davantage, développe des infrastructures telles qu’écoles, lieux de culte, etc.

Notre Mission

La mission de l’Église adventiste du septième jour est de faire des disciples de Jésus-Christ, de proclamer l’Évangile éternel pour préparer le retour imminent de Jésus et de servir l’humanité

Notre Méthode

Inspirés par la Bible et par le Saint Esprit, les adventistes du septième jour accomplissent cette mission de par leur mode de vie, leur façon de communiquer, d’enseigner, de guérir et d’être au service des autres à l’instar du Christ.

Notre Vision

En accord avec la révélation de la Bible, les adventistes du septième jour considèrent l’apogée du plan divin, la restauration de toute Sa création à une harmonie totale avec Sa volonté parfaite et Sa justice.

L’église Adventiste au Niger

La Région du Niger (nomencalture pour désigné une station missionaire) est membre de l’Union des Mission de l’Est du Sahel. Elle est constituté de deux églises organisées, de vingt cinq groupes répartis dans les région de Niamey, Tilabery, Dosso, et Maradi. Nous comptons cinq écoles actifs contributionn au développement social des communautés au Niger. Institutions