Visite de l’école Soly Abdourahamane des enfants déficients visuels à Niamey (28 Mai : Journée de Prière pour les enfants en danger)

Uncategorized 25 novembre 2025

Le département des enfants (MINENF) a effectué une visite à l’école Soly Abdourahamane des enfants déficients visuels de Niamey dans le cadre de la journée de prière pour les enfants à risque. Cette visite a été une anticipation de la journée l’enfant Africain qui été l’objet principal du projet de don à cette école. Vu l’urgence de la demande, il n’y avait plus de temps à perdre avant d’offrir à nos amis les vivres dont ils avaient besoin pour leur sécurité alimentaire.

L’école Soly Abdourahamane, est un établissement de cycle de base I accueillant uniquement des enfants déficients visuels (non-voyants et malvoyants) donc c’est un établissement de type spécial. Elle a pour objectif d’assurer l’instruction publique, l’éducation et la formation professionnelle des jeunes non-voyants. L’école recrute sur l’ensemble du territoire national par conséquent pratique le système d’internat (pour l’ensemble des scolaire non-voyants) au regard de la situation sensorielle et la position sociale des élèves qui sont généralement issus de familles pauvres. Elle accueille également des déficients visuels tardifs provenant des établissements ordinaires pour réadaptions et poursuite de scolarité et assure le suivi des ex-élèves jusqu’à l’intégration sociale. 

Actuellement, elle compte 90 enfants déficients visuels dont 32 filles et 58 garçons de 6 ans à 14 ans qui restent tous dans l’enceinte de l’école.

Cette aide fut possible par le soutien financier de l’organisation Humanitaire World Vision Niger. 

Merci de prier pour ces enfants afin que Dieu soit leur soutient infaillible dans leur course pour réussite de vie.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *